Catégories complètes alimentaires et non alimentaires

Nos catégories sont conçues pour représenter votre façon de commercialiser / mettre en vente votre produit. Au total, nous avons 46 catégories de produits alimentaires et non alimentaires qui distinguent les finalistes et les gagnants des marques BGC et des marques privées.

Afficher les catégories alimentaires et non alimentaires

PRIX SPÉCIAUX

Nos quatre prix spécialisés récompensent le meilleur ensemble entre les marques BGC et marques privées

  • PRODUIT TOUT CANADIEN
  • INNOVATION ET ORIGINALITÉ
  • EMBALLAGE INNOVATEUR
  • PRIX DU PRODUIT LE PLUS POULAIRE AUPRÈS DES CONSOMMATEURS

View Specialty Award Descriptions

DATES IMPORTANTES

Date limite d’inscription : 29 novembre 2019
Évaluation de produits : de février 2020 à l’ITHQ, à Montréal
Annonce des finalistes : début avril 2020
Annonce des gagnants : le 27 mai 2020

Mission du Grand Prix canadien des produits nouveauxMC

Le Grand Prix canadien des produits nouveauxMC, dont les objectifs fondamentaux sont d’encourager les fabricants à développer et à commercialiser des produits alimentaires novateurs ainsi qu’à offrir des produits d’une valeur et d’une qualité exceptionnelles, définit sa mission de la manière suivante :

"Programme annuel de récompenses centré sur le consommateur, le Grand Prix canadien des produits nouveauxMC du Conseil canadien du commerce de détail célèbre les avancées et l’excellence dans le domaine des produits alimentaires afin de favoriser l’innovation chez les fabricants et souligner le maintien de la valeur des produits pour les consommateurs.

Suivant la mission du Grand Prix canadien des produits nouveauxMC, les membres du jury doivent aborder et évaluer les produits dans la même disposition d’esprit qu’un consommateur, voire un consommateur qui découvre un produit pour la première fois. En tant que membre du jury du Grand Prix canadien des produits nouveauxMC appelé à évaluer la candidature des PRODUITS D’ÉPICERIE, vous devez aborder les produits selon la perspective du consommateur."

L’évaluation des produits alimentaires aura lieu en février à la mars 2020 à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), à Montréal.

L’évaluation des produits non alimentaires sera menée de février à la mars.

POURQUOI CHOISIR LES PRIX DU NOUVEAU PRODUIT DU GRAND PRIX CANADIEN?

  • Conseil consultatif du Grand Prix canadien. Nous avons mis sur pied le Conseil consultatif du Grand Prix canadien réunissant un groupe expérimenté de détaillants de produits alimentaires et de membres issus de la communauté des fournisseurs. Le Conseil nous aide à réviser notre stratégie d’inscription et nos catégories de produits, en plus de fournir des indications concrètes du secteur pour améliorer nos critères d’évaluation.

  • Catégories complètes alimentaires et non alimentaires.Au total, nous avons 46 catégories de produits alimentaires et non alimentaires qui distinguent les finalistes et les gagnants des marques BGC et des marques privées. Nos quatre prix spécialisés récompensent le meilleur ensemble entre les marques BGC et marques privées. En outre, toutes les descriptions incluent désormais des descriptions de classification de catégorie Nielsen.

  • Catégories de marques privées intégrées.Nos catégories de produits de marque privée correspondent à nos catégories de produits alimentaires et non alimentaires de la catégorie BGC. Cela crée un meilleur alignement pour nos listes de catégories et une approche plus holistique des récompenses elles-mêmes.

  • Marketing auprès des consommateurs.L'année dernière, nous avons fait la promotion de nos finalistes grâce à deux circulaires affichées sur l'application Reebee flyer téléchargée par plus d'un million de Canadiens, plaçant ainsi la circulaire Grand Prix à la portée de la clientèle canadienne. Les circulaires Grand Prix ont reçu plus de 46 000 vues uniques en 2019 et les liens intégrés dans la liste des produits ont aidé les consommateurs à trouver votre produit dans les magasins.

  • Marketing commercial.Les finalistes et les gagnants du Grand Prix canadien sont présentés dans Canadian Grocer, dans Grocery Business, dans Western Grocer, ainsi que dans notre propre magazine Canadian Retailer.



Questions?

Le CCCD est heureux d'accueillir Pierre Chartier au sein de son équipe des ventes et du développement des affaires.
Il est possible de le joindre à pchartier@retailcouncil.org ou au (514) 830-5429.